Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
Artiste Peintre
À propos
Initié dès son jeune âge à la sculpture et à la peinture, le designer d’intérieur Réal Moisan ose enfin en 2002 utiliser des pinceaux pour immortaliser sur du coton quelques paysages de sa belle région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Intrigué par la fluidité et la transparence de l’aquarelle, l’autodidacte fait ses débuts avec ce mode d’expression, mais il est rapidement attiré par la structuration des grandes villes et par les résultats étonnants qu’offre la spatule. En peu de temps, le mariage de l’huile ou de l’acrylique et de ses couteaux prendra toute la place pour étaler sur des canevas son interprétation d’un monde meilleur dans lesquels les personnages et les sports prennent leurs places. La motivation à maitriser ces médiums prend rapidement la relève pour créer des tableaux plus urbains.
L’artiste se démarque par son sens de l’observation et de la composition. Il peaufine ses techniques et son langage pictural surprend. Son intérêt pour l’architecture et la perspective se transpose dans ses toiles et donne des œuvres linéaires et panoramiques étonnantes. Les reflets dans l’eau, la translucidité et la fluidité sont quelques-uns des défis qu’il s’impose à parfaire. Ses créations s’épurent et se schématisent pour proposer des vues d’ensemble vivantes et habitées. La dextérité avec laquelle il dirige ses spatules apporte à ses compositions, profondeur, raffinement et fraîcheur. Cette vitalité donne à ses œuvres des résultats des plus attractifs et novateurs.